logo

Votre caisse enregistreuse
sur iPad

Découvrir Tactill

Augmentez votre chiffre d'affaires

Grâce à TacTill

L'entrée en matière peut paraître légèrement prétentieuse, mais la vente étant notre cœur de métier, nous prenons le risque de vous affirmer que TacTill peut vous aider à augmenter votre chiffre d'affaires.

Alors on vous arrête tout de suite, il n'y a pas de résultats sans efforts. C'est un peu comme la pilule minceur magique, elle n'existe pas (encore). Si vous souhaitez perdre du poids, il faudra vous donner les moyens d'y parvenir, tout en vous faisant accompagner d'un professionnel.

TacTill est un peu votre diététicien dans le cas de votre commerce, ou votre coach sportif, ou les deux. En fait, on s'en fiche un peu. Ce qui importe en revanche, c'est que l'on vous aide à atteindre vos objectifs grâce à des outils de gestion, qui vous permettront d'analyser vos ventes et d'adapter votre stratégie commerciale en fonction de ces dernières. Et c'est depuis le Back Office de votre caisse enregistreuse que tout va se passer !




Le Back Office, quésako ?

Globalement ce qu'on peut retenir de la caisse enregistreuse TacTill, c'est qu'elle est simple, mobile (merci l'iPad), et que vos données seront constamment protégées et sauvegardées.. C'est déjà bien me direz-vous, mais ce n'est surtout pas tout !

Elle cache également une arme redoutable, dont chacun pourra se servir comme il le souhaite : le Back Office. Cet outil de gestion est en fait un site web, dont vous seul aurez l'accès, et où vous retrouverez toutes les données de votre commerce : vos ventes, vos fichiers clients, vos stocks, vos produits. En fait, c'est votre tableau de bord complet !

CA journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel ; dernières ventes ; graphique du CA du mois ; produits les plus vendus ; meilleure vente du jour ; panier moyen du jour…Vous y trouverez toutes les informations essentielles concernant votre activité.




Suivre et analyser vos ventes

Le Back Office récoltera donc toutes les informations qui concernent votre commerce, et vous proposera d'exporter vos rapports de ventes. À vous de les analyser et d'en tirer les bonnes conclusions. Parce que c'est bien beau d'avoir des clients qui vous rendent visite, mais encore faut-il leur donner envie de consommer.

En vous connectant à votre Back Office, vous pourrez observer les jours pendant lesquels, dans votre commerce, l'influence se fait la plus importante. Plus exactement, vous pourrez sélectionner une période, de 7 jours au moins (idéalement 30), pour voir apparaître la courbe de vos ventes, comme ci-dessous.


tactill-back-office-chiffre-ventes-rapport-analyse-suivi

Comme nos professeurs avaient l'habitude de nous le répéter en cours de mathématiques, les graphiques et les courbes nous parlent. Celle-ci au-dessus, nous révèle que les ventes du week-end sont beaucoup plus conséquentes que celles du mercredi et du jeudi, par exemple.

Cela peut arriver en raison d'un certain nombre de facteurs qu'on n'est pas toujours en mesure de contrôler (météo, fête, événement particulier…), et les chiffres peuvent totalement changer d'une semaine à l'autre. Voilà pourquoi analyser le mois entier, ou même le dernier trimestre, vous aidera à y voir plus clair.

Vous observerez que certains jours de la semaine sont moins propices à la consommation que d'autres. À vous de réagir rapidement pour donner envie aux clients de venir vous rendre visite pendant ces périodes creuses.

Ainsi l'un de nos clients qui s'est aperçu, grâce à son Back Office, que son CA du mardi était moins élevé que les autres jours, a décidé de mettre en place une offre spéciale ce jour-là, qui lui a permis de doubler ses ventes.




Identifier les besoins de vos clients

Conquérir un client est une chose, le fidéliser pour le faire revenir en est une autre. Vous avez tout intérêt à connaître les goûts de vos clients, ce qui d'une part vous aidera à engager la conversation avec eux plus facilement, et à leur proposer un produit ou une prestation par lesquels ils pourraient être intéressés, d'autre part.


tactill-caisse-enregistreuse-fiche-client-augmenter-chiffre-affaire

À vous d'utiliser votre fichier clients pour enregistrer l'historique des ventes de vos clients et ajouter des notes les concernant : leurs goûts, leurs allergies, leurs remarques sur le service et sur votre commerce en général.




Identifier vos meilleures ventes

En plus de suivre et d'analyser vos meilleures journées de vente et les achats de vos clients, distinguez également les produits que vous avez le mieux vendus.

Le Back Office vous permettra d'identifier les produits stars de votre commerce. Non seulement vous saurez en un clic quels sont les produits qui se vendent le mieux et sur quelle période, mais vous pourrez aussi ajuster vos stocks. En fonction de la demande, vous saurez évaluer les quantités nécessaires pour votre commerce, et commander de façon plus optimale.

Vous adapterez ainsi votre stratégie de vente à travers le comportement de vos clients, et ce, grâce à votre Back Office.


Author photo