logo

Votre caisse enregistreuse
sur iPad

Découvrir Tactill

10 comptes Instagram

de restaurateurs inspirants

Pour booster leur notoriété et leur visibilité, Instagram est un excellent outil pour les restaurateurs. L’image est devenue incontournable dans la communication des enseignes. Ce réseau social s’installe peu à peu dans le paysage entrepreneurial, et pas seulement pour capter les millennials.

Mais que raconter sur cette plateforme ? Quels types de clichés publier ? Découvrez 10 comptes Instagram de restaurateurs inspirants.

1 # L’atmosphère vintage de Chez Vincent et Nicolas


Au cœur de Cannes, le restaurant Chez Vincent et Nicolas offre une cuisine française traditionnelle dans une atmosphère un peu bistrot vintage. Son Instagram reflète à la perfection cette ambiance. Les filtres sont utilisés à bon escient pour recréer en permanence cet esprit. La vieille machine à écrire, la typo rétro, le noir & blanc, … concourent à renforcer la cohérence de toute la page tout en offrant une diversité de clichés.



2 # La gourmandise décontractée de PNY Burger


Le compte Instagram de PNY Burger met en avant ses plats avec de belles photos en toute décontraction et humour. À l’instar de leur site web, le restaurant cultive un ton décalé tout en proposant des images alléchantes de ses burgers de qualité. Présent dans les 3e, 9e, 10e et 11e arrondissements de la capitale, le restaurant sait aussi innover avec son fameux #mercreditoilettes où ses clients se photographient dans des pauses décalées.



3 # La diversité du Vertigo


Le restaurant nantais Le Vertigo, avec une terrasse panoramique, anime une page Instagram très dynamique. Les photos sont toujours très variées : plats, décoration, clients, équipe, vacances, événements, … et cette vue incroyable sur la ville. Ce compte qui se renouvelle en permanence et ne présente aucune monotonie est ultra inspirant.



4 # Le design du restaurant Le Quai


Le compte Instagram du restaurant de La Grande Mothe, Le Quai, sublime son esthétisme contemporain. Ses clichés sont épurés à dominante blanche laissant parfois entrevoir le port de plaisance en arrière plan. Le soleil baigne l’endroit. On y voit aussi leurs plats et leurs événements. L’atmosphère chic de la station balnéaire se ressent parfaitement.



5 # Le Tricycle vegan


Le restaurant du 10e arrondissement parisien, Le Tricycle, propose une carte vegan très variée que l’on retrouve sur son compte Instagram. De jolis clichés de plats parsèment la page, dont ceux de son hot dog revisité. Le compte relaie également les publications du petit frère, Jah Jah, toujours vegan, avec des inspirations rastafari. Ces établissements livrent également leurs repas à vélo.



6 # La décoration sublimée d’Auteuil Brasserie


Auteuil Brasserie offre un cadre enchanteur en salle, mais surtout sur sa terrasse. Son compte Instagram met en valeur cette qualité notable dans de nombreux clichés variant les angles et la luminosité. Le prestige et le raffinement de l’endroit sont parfaitement mis en avant. Cette brasserie italienne du 16e arrondissement parisien agrémente également son Insta de quelques photos de plats et d’événements.



7 # La vie selon Grégory Marchand


Bien plus qu’un compte Instagram sur son restaurant, Grégory marchand partage des clichés à 360°. Il évoque la cuisine, l’établissement, ses équipes et ses créations, mais pas seulement ce qui concerne son restaurant Le Frenchy, rue du Nil à Paris. Des photos de sa vie privée comme publique sont relayées. Une page pleine de vie qui déborde donc de clichés de personnes, ce qui d’ailleurs tranche avec les autres comptes Instagram de restaurateurs.



8 # L’interactivité du restaurant Julien Cruège


Situé à Bordeaux, le restaurant Julien Cruège publie très régulièrement sur sa page Instagram. On y retrouve des photos de la salle, de la terrasse, des cuisines, des plats, … Une grande variété de prises de vue anime le compte, avec toujours beaucoup de hashtags et souvent des tags. On apprécie aussi particulièrement la recherche d’interactivité. Des questions, des devinettes, des interpellations, … parsèment les posts. Du coup, pas mal de commentaires et un Insta très dynamique.



9 # Le healthy Season


Le restaurant healthy Season est un haut lieu de la cuisine saine et bonne implanté dans le Marais. Son compte Instagram reflète à la perfection sa spécificité avec de nombreux clichés de plats ultra healthy qui s’adaptent aux saisons. Il propose même des séances de training pour retrouver la forme. L’endroit est aussi idéal pour bruncher entre amis.



10 # Le créatif Alain Passard de L’Arpège


Au 3*** L’Arpège du 3e arrondissement de la capitale, le chef Alain Passard dévoile un Instagram de ses créations au jour le jour. Utilisant son propre potager (avec quelques clichés au passage), il offre des plats simples vraiment très appétissants. On l’aperçoit aussi de temps à autre sur des photos travailler ses plats dans son restaurant.



De votre côté, vous suivez d’autres comptes Instagram inspirants de restaurateurs ?