logo

Votre caisse enregistreuse
sur iPad

Découvrir Tactill

5 villes, 5 adresses insolites

De bars/restaurants

Nous voilà presque à la mi-septembre. Là, normalement, même les vacanciers de dernière minute (vous savez ceux qui partent après tout le monde parce qu'ils n'aiment pas la foule), sont supposés être rentrés.

Voilà pourquoi, on a décidé de continuer à vous faire voyager (bon, en partie par des images, mais quand même l'intention est là), en vous proposant 5 adresses insolites de bars/restaurants aux quatre coins du globe. Et évidemment, on ne vous parlerait pas de ces lieux si leur réussite n'était pas au rendez-vous.

Chaque année, ces 5 endroits originaux attirent des milliers de personnes, que ce soit en raison de leur histoire, de leur situation, ou de leur singularité. Leurs gérants respectifs peuvent exulter, on parle d'eux à l'international… Et si le prochain, c'était vous ?



The Jungle Bar, Koh Samui - Thaïlande

On vous emmène loin, direct. On sent bien que les habitudes sont difficiles à reprendre au boulot, du coup direction l'île de Koh Samui en Thaïlande, en pleine jungle sur une colline (presque) inaccessible.


jungle-club-koh-samui-lieu-insolite-vue-view

Ici, le restaurant/bar/hôtel connaît un franc succès et affiche complet tous les soirs. Ce n'est pas la difficulté d'accès au lieu qui va empêcher les plus curieux de s'y rendre. Pourtant, entre les nombreuses côtes à grimper et pentes à dévaler, il vaut mieux être un conducteur de scooter averti pour espérer y accéder sans embûches. Ou bien avoir de bonnes jambes et s'armer de patience.


restaurant-koh-samui-hotel-thailande-lieu-insolite
bar-restaurant-insolite-koh-samui

Le Jungle Club a beau accueillir un bon nombre de clients, aisés comme baroudeurs, le fait est qu'ils se sentent seuls au monde et totalement dépaysés, dès leur arrivée. L'hôtel/restaurant a su cerner le besoin d'une clientèle à la recherche de dépaysement et de repos… Un conseil, filez ouvrir votre hôtel/restaurant dans le fin fond de l'Auvergne, on ne sait jamais, avec une bonne campagne de com', ça pourrait marcher !


koh-samui-thailande-bar-insolite-restaurant




The Backroom, New-York - Etats-Unis

Imaginez-vous à New-York, quartier Lower East Side, dans les années 20. Ambiance Gatsby le Magnifique. C'est aussi le temps de la prohibition, des bars illégaux fleurissent un peu partout dans la ville.


prohibition-bar-newyork-the-backroom

Imaginez encore une entrée de bar avec pour simple devanture une grille indiquant une fausse entreprise, menant à un couloir glauque et mal éclairé. Pour finir, imaginez qu'il ne reste plus qu'une simple porte qui vous sépare des plus grandes figures de la mafia new-yorkaise qui s'y rencontraient, à l'époque.


thebackroom-bar-grille-entree-insolite-newyork
the-backroom-bar-new-york-bar-insolite-prohibition-1

Aujourd'hui, à part la clientèle, rien n'a changé. Une fois entré, vous vous retrouverez dans un lieu atypique et riche d'une histoire passionnante. Pour ne pas détonner avec l'ambiance du bar, The Backroom continue de servir ses boissons alcoolisées dans des tasses.

La clientèle d'aujourd'hui ne se lasse pas de ce lieu à l'identité étonnante, et encore moins des concerts live de jazz du lundi, où de nombreux danseurs de salon se donnent rendez-vous.


backroom-bar-new-york-insolite-bar-prohibition




Plus Kitchen, Istanbul - Turquie

Notre troisième voyage nous permet de constater, encore une fois, que certains entrepreneurs n'ont pas froid aux yeux pour décider d'ouvrir un tout nouveau concept de commerce, inconnu dans le pays en question.


turkey-istanbul-plus-kitchen-restaurant-bio-insolite

C'est le cas de Plus Kitchen, un restaurant/boutique situé à Istanbul, qui propose des produits bio et sains. Ici, on bouscule clairement les codes alimentaires du pays, tout en gardant ses inspirations orientales.


plus-kitchen-restaurant-bio-istanbul-insolite
restaurant-insolite-turquie-bio-plus-kitchen

Plus Kitchen est un peu le Exki de Turquie. La carte est donc adaptée à tout le monde, mais a su trouver sa propre identité en revisitant les plats traditionnels turcs. Un vrai délice !


produits-bio-plus-kitchen-restaurant-insolite-istanbul




The Farm, Dubaï - Émirats arabes unis

Si l'histoire de Dubaï remonte à la préhistoire, les évolutions les plus importantes de la ville sont survenues il y a cinquante ans, depuis la découverte du pétrole. Aujourd'hui, la cité est, pour beaucoup, considérée comme un paradis artificiel.


restaurant-the-farm-insolite-dubai

Voilà pourquoi on vous emmène au restaurant The Farm, situé en dehors de la ville. Ici, on souhaite offrir une expérience de restauration différente aux Dubaïotes comme aux touristes.


the-farm-restaurant-insolite-dubai
the-farm-restaurant-insolite-green-dubai

Les hamacs, les jardins botaniques et les ruisseaux sont de mise pour offrir aux clients un dépaysement complet, en plus d'une cuisine délicieuse. En bref, The Farm est une échappatoire à la ville et ses grandes tours. Un moyen, pour ses visiteurs, de trouver un peu de calme et de réconfort.


dubai-the-farm-restaurant-original-insolite



Le Derrière, Paris - France

On finit les vacances en douceur en atterrissant à Paris avec le restaurant Le Derrière. Situé au fond d'une cour du Marais, il doit son nom au simple fait qu'il se trouve derrière le restaurant 404 et le bar Andy Wahloo.


le-derriere-terrasse-paris-restaurant-insolite
derriere-restaurant-insolite-paris

Après 7 ans d'existence, ce lieu attire de plus en plus de monde, à la recherche d'un endroit original et agréable pour dîner. Ici, on reçoit les clients comme des amis, à la maison. Sauf qu'on ne se contente pas simplement de la cuisine ou de la salle à manger pour recevoir. Au Derrière (dit comme ça, c'est un peu bizarre), on peut dîner sur le canapé, sur le lit ou encore sur les tables du jardin. Et c'est là toute la singularité du lieu.


paris-restaurant-insolite-derriere


En résumé, si l'on pouvait vous donner un conseil : sortez des sentiers battus !

Ce qui fait aussi la singularité de ces bars/restaurants, au delà de leur histoire, c'est d'avoir su comprendre les besoins de la population locale et des touristes de passage dans le pays. En fait, demandez-vous constamment ce qui différencie votre commerce, de celui de votre voisin.

Un grand merci à Lou de Koh Samui, Clémentine de Dubaï et Davut d'Istanbul pour leur aide précieuse !


Author photo