logo

Votre caisse enregistreuse
sur iPad

Découvrir Tactill

Carte cadeaux

pour stimuler vos ventes

Les consommateurs français raffolent de la carte cadeaux. Simple, pratique et tendance, elle rassure le consommateur. Avec elle, impossible de se tromper. La carte-cadeau fera toujours plaisir à son destinataire.

Contrairement au chèque-cadeau, la carte-cadeau est utilisable en plusieurs fois. Considérée comme plus précieuse, elle offre une image moderne de votre enseigne. Utilisée pour différents usages, elle présente des bénéfices intéressants pour votre point de vente.

Découvrons ensemble tous les avantages de la carte cadeau et pourquoi elle va stimuler vos ventes.

Carte cadeaux : Un présent aux nombreux bénéfices


Très appréciée des consommateurs, la carte-cadeaux est un levier de stimulation des ventes. Elle permet de convertir de nouveaux clients sur la base d’un achat plaisir.

Véritable outil de communication et de notoriété, la carte cadeaux est un service complémentaire offert à votre clientèle. Ainsi elle est assurée de pouvoir faire le cadeau idéal. Pas de risque de se tromper, ni de décevoir.

carte-magasin-cadeau

De plus, votre client qui achète une carte fera un gain de temps certain. Il passera moins de temps que de devoir dénicher LE cadeau parfait parmi votre gamme de produits. C’est l’immanquable des pressés et des retardataires !

La personne qui recevra la carte cadeau pourra choisir elle-même son article en se rendant dans votre boutique. Avec la carte cadeau, vous attirez bien souvent de nouvelles personnes dans votre magasin. Et il est fort probable que les amis ou la famille de vos clients seront intéressés par votre offre. Ce sont d’excellents prospects pour votre magasin.

Ainsi vous avez l’opportunité de fidéliser un nouveau client. Celui-ci sera d’autant plus ravi qu’il aura un produit qui lui convient totalement, étant donné qu’il peut le choisir librement.

Carte-cadeau, levier de ré-achat


La carte cadeau peut aussi être utilisée par votre enseigne pour remercier vos clients. Vous pouvez définir une stratégie où vos clients reçoivent une carte d’un montant donné pour x euros d’achat. Ils peuvent également en bénéficier pour d’autres raisons : parrainage, anniversaire, adhésion au programme de fidélité, …

Dans ce cas de figure, elle permet de booster les ventes de clients déjà convertis. Les clients bénéficiaires de carte cadeaux sont très tentés de revenir dans votre enseigne. Ils s’y laissent alors facilement succomber à l’un de vos produits. C’est alors un outil pour augmenter la fréquence d’achat de votre clientèle.

La carte cadeau que vous offrez à votre client est très appréciée et augmente sa satisfaction envers votre boutique. Il considère alors bénéficier d’un gain de pouvoir d’achat. La carte devient alors un levier de renforcement de la relation client.

Carte-cadeau pour les salariés dans le cadre des œuvres sociales


Les cartes-cadeaux sont également une solution intéressante pour féliciter et mobiliser votre personnel. À l’instar des chèques-cadeaux, elles s’utilisent dans le cadre de la réglementation sur les œuvres sociales.

Ainsi, à conditions de respecter certains principes, elles ne sont pas soumises à cotisations sociales. Aussi après une bonne année, elles représentent une façon très positive de remercier vos salariés pour leur excellent travail. Et, leur montant pourra en retour bénéficier à votre enseigne. C’est un cercle vertueux.

kdo-carte-boutique

E-carte cadeaux : la dernière tendance du marché


Le format électronique de la carte-cadeaux se développe à vitesse grand V. Avec des consommateurs toujours plus pressés en quête de solutions plus pratiques, la e-carte est plébiscitée. Elle s’obtient instantanément sur un site web après quelques clics. Impossible d’être en retard pour offrir un cadeau !

La e-carte est généralement envoyée directement par courriel au bénéficiaire ou à l’acheteur. Il est possible de définir sa date d’envoi. Elle s’utilise sur le web et/ou en point de vente, via une application mobile ou l’impression papier. Des solutions diverses co-existent.

Carte cadeau personnalisée ou multi-enseigne


Sur le marché de la carte multi-enseigne, plusieurs acteurs de référence interviennent. Comme pour les chèques-cadeaux, on note la présence de Kadéos et Cadhoc, les principaux. Le secteur est aussi challengé par une start-up, Wedoogift. Les cartes s’acquièrent aisément en ligne, peuvent être livrées et disposent d’un haut niveau de sécurité.

Les cartes multi-enseignes ont toute la confiance des consommateurs qui apprécient véritablement d’avoir du choix. Elles permettent à un indépendant d’avoir le bénéfice de la force d’un réseau. Ne nécessitant aucun investissement pour le commerçant adhérent, elles représentent un risque nul. Les sociétés distributrices se rémunèrent sur la base d’une commission.

En matière de personnalisation, de nombreuses entreprises de cadeaux publicitaires sont présentes. Elles proposent de réaliser une carte aux couleurs de l’enseigne en reprenant sa charte graphique. Elle devient alors vecteur de communication de votre point de vente.

Une solution intermédiaire existe également. La carte cadeau éditée par une union commerciale. Elle est utilisable dans un ensemble de boutiques (généralement indépendantes) d’un territoire donné. Comme par exemple, celle mise en place à Sedan.

Ce panorama de la carte-cadeaux vous donne-t-il envie de la proposer à vos clients ?