Logo Tactill

Le blog des commerçants

Votre caisse enregistreuse sur iPad

Découvrir Tactill

La tablette,

nouvel outil du commerçant

Outil moderne et efficace, la tablette électronique facilite la vente en point de vente et booste l’expérience client. Elle devient de plus en plus un facteur de performance dans les magasins.

Une tablette peut servir à de nombreuses choses dans une boutique : la caisse, la gestion des stocks, le programme de fidélité, les caractéristiques des produits, … Et même au-delà de la vente, elle permet de fluidifier les relations avec les partenaires de l’entreprise (comptables notamment), de faciliter la gestion administrative, …

À travers ses différents usages, la tablette numérique apporte de nombreux bénéfices aux commerçants.

Le vendeur augmenté d’une tablette électronique



74 % des Français pensent que les vendeurs équipés de tablettes seraient plus efficaces, selon une étude de l’agence digitale DigitasLBi (2014). Depuis les premiers Apple Stores, les vendeurs équipés de tablette se rencontrent tous les jours un peu plus.

Cette digitalisation, loin de minimiser l’importance de l’humain, replace les vendeurs au cœur du magasin et du processus de vente. Ces tablettes tactiles permettent de répondre aux nouveaux enjeux du client connecté qui grâce à son smartphone peut naviguer sur le web alors qu’il est dans une boutique.

Pour autant, il ne suffit pas de fournir une tablette iPad à tout votre personnel de vente, il faut aussi le former à son utilisation et à ses nombreux usages. S’il y a des applis spécifiques en particulier.

tablette-tactile-magasin

La tablette tactile, boosteur d’efficacité commerciale



Un vendeur qui dispose d’une tablette électronique pourra encaisser un client n’importe où. Imaginez votre client sort de la cabine d’essayage convaincu par les vêtements qui a sélectionnés. C’est bien à ce moment là précisément qu’il faut être en mesure de l’encaisser. La tablette vous offre cette opportunité.

Cette performance commerciale est également dopée par la capacité à fournir davantage d’infos. Votre tablette numérique permet d’améliorer l’argumentaire commercial. Elle est une source infinie de renseignements pour un gain formidable de place. Fini les catalogues qui perdent leurs feuilles, les post-it qui ne tiennent jamais en place et les étiquettes qui ne sont jamais à jour.

La tablette numérique, support de nouveaux services à la clientèle



Imaginons, vous êtes en rupture de stock d’un produit qu’un client souhaite. Grâce à votre tablette iPad, le plus facilement du monde, vous passez commande auprès de votre fournisseur pour votre client. Celui-ci repassera quelques jours plus tard prendre son article, et peut-être d’autres… Voici un exemple simplissime de ce que permet une simple tablette.

La tablette numérique est plus qu’un gadget. Elle permet réellement d’enrichir votre service à la clientèle. Alors, bien sûr, il faut s’interroger sur ce dont vos cibles ont vraiment besoin. Une connexion internet, des applis, des documents pdf, … Votre tablette peut avoir beaucoup d’utilité. À vous d’en faire le meilleur outil possible !

tablette-ipad-boutique

La tablette électronique, propulseur d’une image de marque tendance



Parce qu’elles vont aider vos vendeurs en soutenant leur argumentation et leur service, les tablettes permettent d’offrir une expérience client revisitée, valorisée et au final améliorée. La tablette numérique est un outil qui va captiver vos clients, dopant leur satisfaction et enclenchant le fameux effet waouh. Cet enchantement du client va grandement améliorer l’image de votre enseigne.

L’interactivité permise par la tablette renforce et conforte le rôle de votre équipe de vendeurs ou serveurs. Le lien avec vos clients peut s’approfondir et se consolider. Ils se trouvent davantage impliqués et engagés dans son processus d’achat. Une tablette tactile accompagne positivement le renforcement de la relation client, ce qui vient dynamiser votre stratégie de fidélisation.

La tablette iPad, développeur de connaissance client



Si vous rencontrez quelques difficultés à enrichir votre fichier clients, accompagnez-vous d’une tablette électronique. Vous verrez comme il est simple alors d’obtenir l’adresse mail de vos contacts. Parce qu’elle est conviviale et facteur de proximité, elle débloque de nombreuses situations.

Avec la tablette dans les mains, vous pouvez grandement améliorer votre connaissance clients. Vous êtes en mesure de vous connecter à leur compte, de consulter l’historique de leurs achats, de faire des propositions judicieuses en découlant, de questionner intelligemment, … Au final, les informations dont vous disposerez sur votre clientèle peuvent bien s’améliorer.

Et vous, elle vous sert à quoi votre tablette tactile ?