logo

Votre caisse enregistreuse
sur iPad

Découvrir Tactill

organiser-ventes privees

Organiser des ventes privées :

Devez-vous vous y mettre ?

On les voit se développer partout. Les ventes privées sont tendance et ce quel que soit le type de commerce. Véritable boosteur de ventes, elles ont conquis la clientèle qui en raffole. Organiser des ventes privées dans votre boutique va ravir vos plus fidèles acheteurs. Et en plus, vous allez bénéficier de très nombreux autres avantages. Mais attention à bien préparer votre événement premium. Nous vous disons tout sur pourquoi et comment organiser des ventes privées dans votre point de vente.



3 bénéfices à organiser des ventes privées en boutique

Si les ventes privées ont autant de succès, c’est bien qu’elles présentent de nombreux avantages. Mais quels sont-ils ?

1#Augmenter vos ventes

Organiser des ventes privées permet de donner un coup de fouet à votre chiffre d’affaires. Et gonfler vos ventes sur une courte période est toujours très appréciable !

Une vente privée, c’est aussi l’occasion de déstocker en vidant votre réserve. Cela peut être pratique, voire indispensable, surtout si vous attendez la nouvelle collection.

Grâce à cet événement, votre clientèle se précipitera dans votre magasin. Gare aux achats d’impulsion ! Et en plus vous vous donnez un avantage comparatif sur vos concurrents qui vont se retrouver à regarder le flux se diriger vers votre point de vente.

2#Améliorer l’image de votre enseigne

Les ventes privés sont un événement novateur et hype qui va dynamiser votre image de marque. Les consommateurs qui entendront parler de votre animation seront tentés et voudront y participer. Le côté VIP agira comme un aimant.

Dynamisant votre enseigne, une vente privée offre à votre clientèle un événement premium et différenciant. Ce cadre d’achat préférentiel peut impulser un véritable “événement waouh”.

Organiser des ventes privées permet de renouveler l’expérience client. Vous donnez à voir une autre boutique, transformée le temps de l’événement. Vos invités, de ce fait, se retrouvent embarqués par votre proposition.

3#Fidéliser votre clientèle

Une vente privée est un excellent moyen de remercier votre clientèle pour sa fidélité. C'est source de valorisation pour vos plus fidèles acheteurs. Vous consolidez ainsi votre relationnel en alimentant leur expérience d’achat d’un moment privilégié à votre contact.

Une vente privée est aussi l’occasion de fournir des arguments à vos invités VIP pour promouvoir votre enseigne. Ces ambassadeurs de votre établissement pourront ainsi contribuer à véhiculer une image de marque positive.

Au final, vos ventes privées vous amènent de nouveaux clients. Attirés par cette dynamique positive et par le bon buzz qui émane de votre boutique, de nouveaux consommateurs passent le pas de votre porte.

petits-fours-ventes-privees-1

3 conseils pour réussir votre vente privée

Bien sûr qu'organiser des ventes privées est très positif pour un commerce. Mais encore faut-il bien les préparer ! Comment une vente privée atteint-elle ses objectifs ?



1#Choisir la bonne date

Pour réussir vos ventes privées, il est nécessaire de s’assurer que votre événementiel tombera au bon moment. Fixez la date en fonction de celle des soldes et des éventuelles ventes privées de vos concurrents. L’idéal est un peu avant le début de la période des soldes.

2#Trouver le bon concept

Pour renforcer le côté événementiel premium, veillez à conceptualiser votre vente privée. Organisez un cocktail avec des petits fours, DJ, atelier, goodies, … N’hésitez pas à investir un peu dans la théâtralisation de votre point de vente avec une décoration novatrice, par exemple. Votre clientèle doit absolument avoir l’impression d’être VIP. Et surtout, soyez sur votre trente-et-un à la disposition de vos convives.

3#Inviter les bons clients

Le mieux pour réussir vos ventes privées est d’avoir un fichier clients correctement segmenté. Il vous faudra en sélectionner une partie : les plus fidèles, les plus gros acheteurs, les détenteurs de votre carte de fidélité, … À vous de définir ceux que vous souhaitez récompenser en priorité et qui vont vous permettre de faire grossir votre chiffre.


J’espère que ces quelques lignes auront fini de vous convaincre d’organiser des ventes privées. Elles présentent de nombreux avantages et vous permettront de donner un bon coup de boost à votre activité.


À moins que vous ayez déjà organisé des ventes VIP. N’hésitez pas alors à nous dire en commentaire quels bénéfices vous en avez retirés.